La sécurité d’un SAV performant en cas de soucis

Dans un projet si important, des aléas, indépendants de la volonté de chacun, peuvent survenir. Pouvoir faire confiance à une équipe solide, même après la remise des clés, est une source de réconfort dès le début du projet.

Faire construire sa maison est le projet d’une vie. Avec des garanties sécurisantes et l’assurance d’être accompagné même après la construction, vous aurez le plaisir de profiter, tout en sérénité, d’une maison réalisée à votre image et selon vos besoins.

Le Contrat de construction de maison individuelle (CCMI) vous permet de bénéficier de dispositions qui assurent notamment la livraison de la maison à prix et délais convenus, la garantie dommages-ouvrage… et lorsque le service après-vente fait partie des garanties que vous propose votre constructeur, comment ne pas être rassuré sur la réalisation de son projet.

Pour une remise des clés sereine

La construction de votre maison est terminée ? Vous allez pouvoir acter la réception de votre maison dans les délais convenus. À ce stade du projet, vous pouvez ressentir un agréable sentiment d’aboutissement et être enthousiaste à l’idée de découvrir votre maison achevée.

La visite préalable à la réception avec votre conducteur de travaux est essentielle pour vérifier point après point la conformité des ouvrages et les retouches éventuelles pour envisager sereinement la réception de vos travaux.

De l’aspect extérieur aux finitions, tout est passé soigneusement en revue : façade, menuiseries, vide sanitaire, VMC, revêtements, peintures, prises électriques, robinets, interrupteurs, joints…

Votre conducteur de travaux prend le temps nécessaire pour vous guider dans cette visite minutieuse. Vous bénéficiez encore de 8 jours pour signaler des défauts qui vous apparaîtraient à l’usage.

Vous pouvez si vous le souhaitez, vous faire accompagner d’un professionnel. C’est possible dans le cadre du CCMI, dès lors que celui-ci dispose de tous les agréments et assurances professionnelles. Sachez toutefois que cette mesure ne vous permet plus de disposer du délai de 8 jours évoqué précédemment.

Vous émettez une réserve

Vous constatez un défaut ? Vos réserves sont consignées dans un procès-verbal signé conjointement entre votre constructeur et vous-même, le service après-vente prend alors en charge les travaux nécessaires afin de vous livrer une maison conforme à vos aspirations.

ZOOM SUR

Vous pouvez alors maintenant profiter pleinement de votre maison, votre constructeur reste proche de vous grâce aux autres garanties* de votre CCMI :La garantie de parfait achèvement oblige votre constructeur à réparer les désordres constatés pendant l’année qui suit les travaux. • La garantie de bon fonctionnement vous protège pendant 2 ans contre les défauts de fonctionnement des équipements. • La garantie Dommages Ouvrage couvre le bien pendant 10 ans, même s’il est acquis par d’autres personnes. Elle protège contre les risques liés à la structure de la maison et qui la rendent impropre à l’habitation. • La garantie décennale couvre les entreprises pendant 10 ans sur les seuls travaux qu’ils ont réalisés.

Découvrez Maisons d’en France